Innovation au cœur du textile : Mondial Tissus lance sa Marketplace européenne

franchise MONDIAL TISSUS
MONDIAL TISSUS Tissus & Mercerie

Réseau de magasins spécialisés dans la vente de tissus et d'accessoires de couture et mercerie

Publiée le

Pionnier reconnu dans l'univers du textile et de la mercerie, Mondial Tissus franchit une nouvelle étape significative dans son évolution avec le lancement de sa première Marketplace européenne. Depuis le 15 octobre, cette plateforme révolutionnaire est devenue le point de rencontre des professionnels de la couture, de la décoration et du DIY, leur offrant un espace unique pour se connecter et explorer un écosystème sur mesure. Cet ambitieux projet vise à positionner le réseau comme le hub prédominant du secteur en Europe.

Une plateforme stratégique pour un essor remarquable

Avec plus de quatre décennies d'expérience, la franchise continue de s'affirmer en tant que leader innovant grâce à cette initiative majeure. La Marketplace, soutenue par la technologie de Mirakl, permet non seulement d'élargir considérablement l'offre en ligne de Mondial Tissus mais aussi de diversifier les produits disponibles, incluant des tissus japonais rares et des laines de haute qualité. L'objectif est clair : augmenter le chiffre d'affaires web de 5 à 10 %, tout en maintenant une qualité et des standards conformes aux exigences européennes.  « Nous allons avoir une vraie sélectivité. Les vendeurs seront tous européens, et nous aurons la même exigence pour les produits que pour les produits vendus dans nos magasins : respect des normes, qualité, conditions de production… Et bien sûr, la marketplace va nous permettre de découvrir des produits, que nous pourrons rendre disponible dans tout notre réseau de magasins ! », explique Amandine Ameil, responsable de l’Offre.

Un tremplin pour les vendeurs européens

La Marketplace se positionne comme un catalyseur de croissance pour les petits commerçants européens, leur offrant une visibilité exceptionnelle sur un marché couvrant 10 pays et attirant chaque mois plus de 750 000 visiteurs uniques. Cette infrastructure permet ainsi à des professionnels de toucher une clientèle bien plus vaste, leur fournissant une plateforme solide pour s'élargir au-delà de leurs frontières habituelles.

Élargissement des choix pour les consommateurs

Cette nouvelle initiative de la franchise offre également aux consommateurs un éventail plus large de choix, avec plus de 50 000 produits déjà disponibles et un objectif de 250 000 références dans les deux années à venir. Pour Juliette Cibard, responsable e-commerce, l'ambition est claire : « Notre site propose déjà plus de 50 000 produits. Nous visons 100 000 produits dans un an, et plus de 250 000 dans deux ans. C’est un choix incroyable qui va être proposé à nos clients, pour trouver en une seule commande tous les produits dont ils ont besoin, avec des éléments d’aide, que nous avons construits de façon spécifique sur notre site ».

Visitez la fiche de présentation de Mondial Tissus et demandez votre documentation gratuite dès aujourd'hui.

Dernières actualités de la franchise MONDIAL TISSUS